Retour programme de randonnée  PRINTEMPSPrintemps%20.htmlshapeimage_3_link_0
L’Espagne, l’Aragon, si près! Et pourtant il nous donne l’impression d’être parti si loin à chaque fois! L’hiver tarde un peu à se terminer... Besoin de douceur? L’autre côté de la frontière pyrénéenne, le printemps commence bel et bien, il est déjà là!
Venez profiter des premiers rayons de soleil le temps d’une journée, d’un week-end, d’une semaine...
 
Vous êtes dans : Accueil > Printemps > Séjour en étoile dans le Haut Aragon
Programme de la semaine

J1 : Arrivée à Laspuña, petit village typique situé un peu en amont de l’Ainsa au pied de la Peña Montañesa. Installation et pot d’accueil et présentation de la semaine devant quelques tapas. 
L’après-midi, visite du village et de ses alentours. 

J2 : Ascension de la Peña Montañesa, point de vue impressionant de toutes la chaîne pyrénéenne et des pré-pyrénées. 

J3 : Splendide randonnée en boucle au-dessus du Canyon d’Escuain (Parc National d’Ordesa), paradis des grands rapaces. Nous approchons du Mont Perdu et nous dominerons le Canyon d’Anisclo. Le retour, est prévu par un sentier en crête. 

J4 : Du canyon d’Anisclo au Mondoto(Parc National d’Ordesa). Nous passons de l’autre côté du Canyon d’Anisclo. On ne se lasse pas des randonnées sur les hauts plateaux. Le retour est prévu un peu tôt dans l’après-midi, pour aller à la rencontre d’un artisan tailleur de buis. Nous irons directement dans son atelier.
 
 
J5 : Les balcons de Pineta. Itinéraire impressionnant par sa beauté, nous atteindrons la base de la face nord du Mont Perdu qui nous offre un des derniers glaciers des Pyrénées.
 
 
J6 : Du Tozal des Mallo au Cirque de Cotauero, nous découvrirons le plus fameux d’entre eux, le Canyon d’Ordesa par la Faja Racun, un des sentier suspendus qui font de ce site sa renommée.
 
J7 : Visite du vieux Ainsa. Nous concluons notre semaine la tête dans les nuages autour de quelques tapas.
Retour en France en début d’après-midi.
 
Niveau requis: 
Bon marcheur : personnes marchant régulièrement. Durant la semaine s’intercale des journées à dénivelées importantes et moins importantes (entre 400 et 1100m). 
Il est aussi possible, en fonction du niveau du groupe d’adapter les itinéraires. Nous n’avons, dans cette partie des Pyrénées espagnoles, que l’embarras du choix!

Le logement : 
Je recommande la Casa Sidora à Laspuña, qui propose une demie-pension de qualité, et à prix tout à fait raisonnable. La cuisine est “maison”, typique espagnole. Ils parlent très bien le français et apprécient beaucoup les français. 
Le village possède une petite épicerie, de quoi se préparer le casse-croûte du lendemain. 

D’autres logement sont possibles dans la vallée (campings, hôtels...).
Conditions générales de vente
E1E144F9-3C73-49C1-A12B-18752F75FBE4.htmlshapeimage_9_link_0
Les +++ du séjour : 

- Je suis accompagnatrice indépendante : nous apprenons à nous connaître, nous adaptons au mieux le séjour pour la satisfaction du groupe dans son ensemble. Un service de qualité est assurée.

- Je vis moi même à Laspuña : connaissance du terrain et proximité. Pas de frais de l’accompagnateur à prendre en charge.

- En une semaine, nous parcourons un des massifs les plus grandioses des Pyrénées et d’Europe. Des pré-pyrénées, au coeur des Pyrénées, par les sommets, cols, hauts plateaux, sentiers suspendus nous passerons.
Cécile Munsch, accompagnatrice en montagne, randonnée, raquette, France, Espagne, +33671689036, info@randonnees-pyrenees-aragon.com
Pour me contacter
06 71 68 90 36
info@randonnees-pyrenees-aragon.commailto:info@randonnees-pyrenees-aragon.comshapeimage_12_link_0