Retour programme de randonnée  ÉTÉPrintemps%20.htmlshapeimage_3_link_0
L’Espagne, l’Aragon, si près! Et pourtant il nous donne l’impression d’être parti si loin à chaque fois!
 
C'est un endroit sauvage d'une beauté exceptionnelle que nous vous proposons de venir découvrir en 7 jours de randonnée "faciles". Nous serons au carrefour du Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu, du Parc naurel des Posets-Maladeta et de la Peña Montañesa. Notre camps de base sera le village de Laspuña, un petit hôtel à l'ambiance typiquement espagnol nous accueillera.
Vous êtes dans : Accueil >Été> 7 jours à la découverte du Haut-Aragon
Programme 

J1 :  Arrivée à Laspuña, petit village typique situé un peu en amont de l’Ainsa au pied de la Peña Montañesa. Installation et pot d’accueil et présentation de la semaine devant quelques tapas. 

J2 : Ermitage de San Victorian et de l’Espelunga, le plus ancien du territoire espagnol au pied de la Peña Montañesa. Arrêt au village d’Oncins.

J3 : Nous approcherons du Mont-Perdu, en prenant de la hauteur au-dessus du canyon d’Escuain et nous découvrirons une partie sauvage du PN d’Ordesa et du Mont-Perdu. Visite du charmant village de Bestué.

J4 : Du canyon d’Anisclo au Mondoto(Parc National d’Ordesa). Nous passons de l’autre côté du Canyon d’Anisclo. On ne se lasse pas des randonnées sur les hauts plateaux. Le retour est prévu un peu tôt dans l’après-midi, pour aller à la rencontre d’un artisan tailleur de buis. Nous irons directement dans son atelier.
 
 
J5 : Nous entrerons dans le beau Parc Naturel des Posets-Maladeta.  Au pied du Posets (second sommet le plus haut des Pyrénées) nous cheminerons dans les bucoliques forêts de pins à crochets, nous profiterons de la fraîcheur des rivières coulant à flot. Sur le retour, dégustation du fameux fromage de Saravillo.
 
J6 : Nous remonterons le temps en allant à la découverte d’un des nombreux villages abandonnés. Nos conterons leurs histoires.
La visite du vieux centre d’Ainsa rythmera notre après-midi. Quelques tapas pourront alors agrémenter le tout.
 
J7 : C’est inévitable, nous l’avons deviné de loin les jours précédents, c’est le fameux et impressionnant canyon d’Ordesa que nous irons découvrir.
 
J8 : Découverte du village de Révilla. Nous irons jusqu’au mirador de Révilla, observer et conter la vie des plus grands rapaces pyrénéens qui ont choisi les parois du canyon d’Escuain comme domicile.
Nous irons manger et passer l’après-midi dans un lieu magique et insolite. C’est ainsi que notre semaine se clôturera
 
 
 
Niveau requis: 
Facile: Dénivelés ne dépassant pas les 400 mètres positifs par jour. 
Ouvert à toutes personnes en forme physique “normale”, capable d’effectuer de “petites randonnées” (Environ 2h ou 3h maximum)


Le logement : 
Je recommande la Casa Sidora à Laspuña, qui propose une demie-pension de qualité, et à prix tout à fait raisonnable. La cuisine est “maison”, typique espagnole. Ils parlent très bien le français et apprécient beaucoup les français. 
Le village possède une petite épicerie, de quoi se préparer le casse-croûte du lendemain. 

D’autres logement sont possibles dans la vallée (campings, hôtels...). 

Les +++ du séjour : 

- Je suis accompagnatrice indépendante : nous apprenons à nous connaître, nous adaptons au mieux le séjour pour la satisfaction du groupe dans son ensemble. Un service de qualité est assurée.

- Je vis moi même à Laspuña : connaissance du terrain et proximité. Pas de frais de l’accompagnateur à prendre en charge.

- En une semaine, nous parcourons un des massifs les plus grandioses des Pyrénées et d’Europe. Des pré-pyrénées, au coeur des Pyrénées, par les sommets, cols, hauts plateaux, sentiers suspendus nous passerons. 

- Combinaison de randonnées et de visites culturelles (villages - dégustation - musées...)
Cécile Munsch, accompagnatrice en montagne, randonnée, raquette, France, Espagne, +33671689036, info@randonnees-pyrenees-aragon.com
À LA DÉCOUVERTE DU HAUT-ARAGON -
Au pas tranquille...
Pour me contacter
06 71 68 90 36
info@randonnees-pyrenees-aragon.commailto:info@randonnees-pyrenees-aragon.comshapeimage_11_link_0