Retour programme de randonnée  ÉTÉ6C49F377-9075-4609-B273-CBF7471BB566.htmlshapeimage_3_link_0
L’été est bien là! Il commence à faire chaud dans les Sierras aragonaises... Et si on prenait un peu de hauteur?
La vallée du Cinca est dominé par des montagnes majestueuses telles que le Mont Perdu, les terres autour sont sculptées en profondeur par d’incroyables canyons. Et dire que tout cela est le travail de l’eau!... Je vous invite à venir parcourir ces contrées, où l’air est un peu plus frais, où il y fait bon vivre en été.
Remarque : Les grands canyons que sont Ordesa, Anisclo, Escuain ou Pineta, possèdent nombre de sentiers suspendus. C’est ce que l’on appelle en castillan les “fajas”.
Ces sentiers sont réservés aux personnes ayant l’habitude de marcher en montagne. Ils ne présentent pas de difficultés particulières, mais les vues sont souvent vertigineuses et peuvent s’avérer impressionnantes pour des personnes ayant le vertige.
Vallée de Pineta : la faja de la Tormosa
Vertigineuse mais largement accessible, cette faja est un splendide itinéraire permettant d'apprécier la vue sur la caractérielle vallée de Pineta, à plus de 2000m d’altitude!
Randonnée 1  jour
Difficulté randonneur (dénivelée: 700m)






Canyon d’Ordesa : la senda de los cazadores et la faja Pelay

Après avoir avalé un dénivelé important, nous nous retrouverons sur un sentier vertigineux mais splendide! Nous pourrons alors apprécier un point de vue impressionnant sur la vallée d’Ordesa tout au long de la randonnée.

Deux formules sont possibles : 

- Dans la journée : le retour se fait dans la journée en longeant le Rio Arazas en fond de vallée. Il faut alors compter environ 8h de marche 
(700m de dénivelé positif).

- En 2 jours : Après la la Faja Pelay, nous rejoindrons le refuge de Goriz, afin d’apprécier une soirée au pied du maître des lieux, le Mont-Perdu.
Nous rentrerons d’un pas tranquille le lendemain, en nous laissant guider par le Rio Azaras, au fond de la vallée d’Ordesa. 
(1200m de dénivelé positif)

Randonnée 1 et 2 jours
Difficulté bon randonneur

Canyon d’Ordesa : la faja Racun et la Senda Canarellos

Randonnée au pied des impressionnantes parois du Gallinero et de la Fraucata. Nous irons du cirque de Carriata au cirque de Cotatuero. Nous pourrons apprécier l’ambiance vertigineuse et intimidante de cet imposant canyon. Cet itinéraire majeur est largement recommandable!

Randonnée 1  jour
Difficulté marcheur (dénivelée: 600m) 

Canyon de Añisclo : la faja de la Pardina
Nous naviguerons sur les hauts plateaux et rejoindrons un chemin suspendu qui domine le Canyon d’Añisclo. Celui-ci nous donnera l’occasion de découvrir ces impressionnantes gorges depuis le haut. Cet randonnée est possible en été, les jours de chaleur modérée, ou bien au printemps et en automne. 

Randonnée 1  jour
Difficulté marcheur (dénivelée: 650m) 
Canyon de Escuain : la senda “colgada”
Depuis le reculé village d’Escuain, nous irons chercher un chemin suspendu qui domine le Canyon d’Escuain et le Rio Yaga. A l’ombre de hêtres nous progresserons et apprécierons de temps à autre une visite du gypaète barbu. Le retour se fera par un sentier naviguant au beau milieu des pâturages.

Randonnée 1  jour
Difficulté marcheur (dénivelée: 300m)
Vous êtes dans : Accueil > Été > Les grands canyons vus depuis le haut
Les +++ : 
- Randonnée possible sur la journée, ou sur 2 jours 
- Possibilité de combiner 2 ou plusieurs jours de randonnée pour une belle découverte du secteur.
Cécile Munsch, accompagnatrice en montagne, randonnée, raquette, France, Espagne, +33671689036, info@randonnees-pyrenees-aragon.com
Pour me contacter
06 71 68 90 36
info@randonnees-pyrenees-aragon.commailto:info@randonnees-pyrenees-aragon.comshapeimage_13_link_0