ISLANDE
La traversée du Laugavegur
 
Trekking en Islande dans le Laugavegur : 
8 jours de treks pour aller de Landmannalaugar jusqu’à la vallée de Thorsmörk au travers de paysages grandioses. Nous sommes dans la partie sud de l’Oraëfi, désert de scories, montagnes multicolores, champs de fumerolles mais aussi champs verdoyants et bois de bouleaux à l’approche des langues glaciaires  du Myrdalsjökull. 

LES PLUS DU TREK : 
- Trek en autonomie
- Hors des sentiers battus
- Petit groupe, ambiance conviviale. 
  
PROGRAMME

J1 : Vol Paris/Keflavik. Transfert en bus à Reykjavik et préparation du trek. Nuit en guesthouse.

J2 : Transfert en bus de ligne, direction les hautes terres de l’Islande et Landmannalaugar. Mise en place du camp puis première randonnée avec l’ascension du Blàhnùkur. Bain en fin de journée dans la source chaude de Landmannalaugar. 3 heures de marche.

J3 : Landmannalaugar / Caldeira de Hrafntinnusker, une étape magnifique parmi les fumerolles, mares de boues sulfureuses, obsidiennes pures, marécages et couleurs étonnantes. 5 à 6h de marche, 470m de dénivelé. 

J4 : Hrafntinnusker / lac Alftavatn, belle étape le long des eaux de la Markarfljot puis au pied du glacier des Tinsfjöll. 5 à 6h de marche, 490m de dénivelé.

J5 : Lac Alftavatn / Désert d’Emstrur. Etonnante étape avec cette traversée du désert d’Emstrur. 7 à 8h de marche, 40m de dénivelé.

J6 :Désert d’Emstrur / vallée de Thorsmörk. Changement de décor en arrivant sur la vallée de Thorsmörk, petit cirque alpin et bois de Bouleaux, magnifique ! 7 à 8h de marche, 300m de dénivelé.

J7 : Vallée de Thorsmörk / Reykjavik. Dernière randonnée dans cette belle vallée, puis retour sur Reykjavik par le bus de ligne. Nuit en guesthouse.

J8 :Transfert en Flybus sur l’aéroport de Keflavik. Vol Keflavik / Paris.. 


NIVEAUX REQUIS : 
Ce trek est d’un niveau modéré à soutenu, en autonomie donc du portage avec des étapes de marche parfois conséquentes et une météo qui peut être capricieuse (pluie ou parfois neige !).
 

ENCADREMENT : 
Un guide de haute -montagne et un accompagnateur en montagne.


LOGISTIQUE : 
Nous sommes donc en autonomie avec des nuits sous tente (deux pour une tente de trois avec matelas) mais le plus souvent en camping (possibilité de prendre des douches). Les repas, copieux, se font en commun avec des produits locaux et lyophilisés.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter sur : 
info@randonnees-pyrenees-aragon.com ou 06 71 68 90 36





mailto:info@randonnees-pyrenees-aragon.comshapeimage_3_link_0